Accueil > Compagnies aériennes > KLM > Avis sur la compagnie KLM > Avis de hhamon
Avis sur le vol Amsterdam > Montreal Trudeau avec KLM
Rédigé le 25/02/2012
- Embarquement
- 10/10
- Cabine
- 10/10
- Siège
- 9/10
- Catering
- 7/10
- Système de divertissement
- 10/10
- Kit de voyage
- 10/10
- Equipage
- 10/10
- Ponctualité
- NC
Excellent voyage malgré quelques péripéties. J'arrive et débarque à 14h à Amsterdam Schipol et me presse pour rejoindre l'embarquement de mon vol pour Montréal qui ouvre à 14h25. Je commence par me renseigner sur les bornes électroniques KLM pour un éventuel surclassement. La borne me propose un surclassement en classe Affaires pour 221 euros (on est à 1h du décollage). Point d'hésitation, je saute sur l'occasion. En voyant les disponibilités de sièges restants, j'en déduis que la classe Affaires sera remplie de moitié.
Ma nouvelle carte d'embarquement en poche, je cours pour rejoindre le poste de douane où je prends la file prioritaire. Quel plaisir de couper la file. Puis je me dirige vers la salle d'embarquement F02 où m'attend une file d'attente interminable pour passer les derniers contrôle de sécurité avant embarquement. Là encore, je me rejouis de mon billet business et prends de suite la file prioritaire. Je passe le scanner corporel et embarque mon vol.
Je prends place au siège 6J (hublot) et me laisser servir le champagne d'accueil et la trousse de voyage. Cette dernière contient les items de base : brosse à dents, dentifrice, chaussettes, bouchons d'oreilles, stylo à bille, stick à lèvre et cache yeux.
Nous décollons à l'heure et le vol se déroule parfaitement jusqu'à notre approche sur Montréal. Le siège est très confortable se déplie quasiment en position horizontale. L'IFE propose un large choix de films récents. Les hôtesses sont très aimables et aux petits soins. Un bémol sur le catering que je n'ai pas vraiment apprécié. Les plats sophistiqués ne sont pas pour moi... A la fin du voyage, une maison typique néerlandaise en porcelaine est offerte aux passagers de classe Affaires :)
Nous approchons Montréal et c'est là que les péripéties commencent. Nous avons tourné au dessus de Montréal pendant 1 heure. Le commandant de bord nous a informé qu'il neigeait fortement au dessus de l'aéroport et que la visibilité était quasiment nulle pour atterrir. Par sécurité, il prend la décision de prolonger le trajet jusqu'à Toronto (450 KM à l'Ouest de Montréal). Nous atterrissons à Toronto et attendons les directives du commandant pour la suite du voyage. Après une heure et quinze minutes à attendre dans l'avion pendant que celui-ci refait le plein de kérosène, le commandant nous indique que les conditions météo se sont améliorées sur Montréal. Nous repartons donc pour Montréal (trajet de 45 min) où nous atterrissons de nuit sur un tarmac bien enneigé.
Arrivés à la porte, il a encore fallu attendre près de 15 min pour débarquer car la passerelle n'arrivait pas à se positionner devant la porte de l'appareil. Au final, ce fut un très bon vol malgré ces quelques péripéties. Nous avons accusé d'un retard à l'arrivée de 3h. Le commandant de bord et tout l'équipage ont été exemplaires dans la gestion de ces imprévus.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Surclassement 1h avant le décollage en business à un tarif très intéressant
- Equipage souriant, agréable et exemplaire
- Siège très confortable
- Cabine propre et presque vide en classe Affaires
- IFE varié
Points négatifs
- Catering moyen
- Le siège n'est pas un flat bed mais ce n'est pas dérangeant pour un vol de jour
- Retard à l'arrivée dues aux conditions météo sur Montréal (je n'ai pas noté la ponctualité en conséquence car ce n'est pas du à KLM)
3 commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
-
Le 29/02/2012 à 22:29
Greglem a commenté :Si tu retires la cire autour de la cheminée (tous les differents modèles de maisonnette en ont une), tu pourras boire le genièvre qu'elles contiennent... Les néerlandais font vraiment la collection de ces maisonnettes, il en existe une centaine je crois (je dois en avoir 5 au total, elles sont toutes vides maintenant....).
Bon séjour au Canada et bon retour! -
Le 29/02/2012 à 14:21
hhamon a commenté :Je n'ai même pas regardé ce qu'elle contient la maisonnette ^^
-
Le 29/02/2012 à 08:27
Greglem a commenté :Cool le surclassement à ce prix là.
Il y a du genièvre dans les petites maisons en porcelaine.
Il y a 58 autres avis sur KLM
4,7/10 Mon pire vol
Avis sur la compagnie KLM
“Un personnel peu aimable, des sièges inconfortables avec à peine de quoi poser un coude sans gêner le voisin, un catering minimaliste, enfin un vol (...)” Lire la suite de l'avis
- 0
- 0
8,7/10 Delta au top
Avis sur la compagnie KLM
“Catering très suffisant pour la quantité Qualité moyenne mais raisonnable Équipage souriant, annonces en anglais, mais bon, si je voulais autre chose, il me fallait (...)” Lire la suite de l'avis
- 0
- 0
8,9/10 Agréable et ponctuel
Avis sur la compagnie KLM
“KLM a aussi amélioré son offre moyen courrier pour ce qui est des prestations servies à bord. Les sièges "Economy Confort" apportent un espace supplémentaire (...)” Lire la suite de l'avis
- 0
- 0